[Single] Beautiful Life – Goosehouse

Beautiful Life est la 4ème sortie du collectif Goosehouse, il sort à la fin de l’année 2012, et est disponible en France à partir d’Itunes.

Beautiful Life - Goosehouse

Critique

  1. Beautiful Life (5/5)
    Chanson titre, et morceau le plus marquant du single. Comme toujours, l’instrumental est parfait, et très bien harmonisé. Le ton plutôt triste de l’introduction laisse petit à petit la place à la joie qui transparaît souvent dans les compositions du groupes (voir A.C.T.I.On!, ou Sing).
  2. CHANGE!! (2/5)
    Les 20 premières secondes sont tout simplement parfaites, et correspondent bien à l’ambiance de la chanson. Les choeurs sont cohérents, et annonces les contre-temps aux voix marqués pendant tout le morceau. La mélodie est cependant moins belle que la précédente.
  3. Dear my friend (4/5)
    Ballade douce et agréable à écouter le soir, grâce à la calme voix de Migiwa Takezawa.
  4. サンタクロース (Santa Claus) (3/5)
    Encore une vrai réussite. Le ton est très enfantin, et fait mouche. Même si la chanson n’est pas réellement marquante, elle se laisse écouter facilement, et pourra sans doute plaire aux amateurs d’Ikimonogakari.
  5. たとえば、君が死んだら (4/5)
    Je ne connais pas la traduction, faîtes le moi savoir dans les commentaires si vous connaissez une signification !
    Le piano est seul pour accompagner des voix solistes, féminines mais aussi masculines. Il convient toutefois bien au ton de la chanson, qui peut sembler tout de même un peu trop molle. Les violons qui entrent au refrain redonnent un nouvel esprit à la chanson ; la mélodie est elle aussi plus vive – heureusement ! La batterie intervient alors pour le second couplet, on assiste à une véritable montée en puissance, doucement mais sûrement, très appréciable, traduisant sûrement un regain d’espoir dans les paroles de la chanson. Le break à 4:38 est superbe, et le triolet qui reprend à 4:45 est purement jouissif ! En bref, une petite perle.

Conclusion (14,4/20)

Finalement, c’est un single de très bonne facture que nous présente là Goosehouse. Ecoutez leur cd, et s’il vous plaît, achetez-le sur itunes ; ces musiciens doivent continuer à nous émerveiller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s