[Event] Les affiches des élections des AKB48 2013

Alors que les élections battent leur plein, et que les résultats préliminaires ont remué l’ordre établi, faisons un petit retour sur les affiches des candidates à l’élection.

élections akb48

Qui parviendra à se hisser dans le top 64 ?

Les affiches sont maintenant disponibles sur le site officiel: http://www.akb48.co.jp/sousenkyo/32ndsingle/member.php?group=akb48

Techniques qui ont été employés par les concurrentes

  1. Le naturel
    Ici peu de maquillage, et pas d’expressions surjouées. Ces membres ont joué la carte de la simplicité, et avec brio ! Il fallait tout de même parvenir à avoir une très belle photo pour sortir du lot car c’est la majorité des filles qui ont choisi cette méthode. Tomochin s’en sort ici très bien.
  2. Un charme qui n’est pas des plus discret
    Sans commentaire, les photos parlent d’elles-mêmes.
  3. L’animalerie
    Comme lors de certaines représentations de Heavy Rotation, de nombreuses membres se sont amusées à faire ressortir leur côté animal, ou plutôt ce qu’il y a de mignon chez les animaux. On a donc eu droit a un zoo presque complet !
  4. Les surfeuses
    Ce sont celles qui ont décidé de jouer sur une vague de popularité plus ou moins éphémère. Reina aura su tirer tout ce qu’il y avait à exploiter de Haste & Waste, et Paruru s’est attaché à sa réussite de l’année – sa place de center sur Eien Pressure. D’autres ont préféré utiliser le succès des Hashire! Penguin (Team 4), et de Ha! (NMB48) pour gagner la nostalgie des fans.
  5. Après les animaux, les fruits et légumes
    Lemon l’a fait, et a acquis une popularité plutôt respectable depuis son entrée dans les AKB, tout ceci n’étant basée que sur sa catchphrase (« Fresh Lemon ni naritai no », ou encore, « Je veux devenir un citron frais »). Du coup, pas folles, d’autre s’y sont essayées. Et ça nous donne nos 7 fruits et légumes par jour !
  6. Les originales
    Ce sont celles qui pour moi ont su tirer au mieux de ces affiches. L’originalité était la clé, et sans jeu de mot, ni photo amusante, difficile de rester dans la mémoire des fans … Celles là ont tout de même relevé (avec brio) ce défi. J’ai particulièrement aimé le clin d’oeil à 1830m (dernière album des AKB) de Suzuki, qui est elle dans les SNH48, et donc en Chine …

N’hésitez par à partager les affiches qui vous ont marqué, ou celles que vous avez trouvé complètement raté !

Pour voir d’autres informations sur le sujet, consultez le tutorial pour voter, ou les informations générales sur l’élection !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s