[MV] Sayonara Crawl – AKB48

31e single des AKB48, il contient les coupons pour les élections 2013. Le MV est dirigé par  Ninagawa Mika, la réalisatrice de Heavy Rotation, vidéo la plus vue des AKB48 sur Youtube.

Sayonara Crawl AKB48

Sayonara Crawl

Preview officielle

Critique et détails

L’intro est dans un aquarium géant où les AKB ont l’air de bien s’amuser. On aperçoit tout de suite qu’on leur a demandé de se mettre par deux, et de maximiser les contacts !

Du coup, forcément des couples se forment !

Tous ces poissons annoncent fidèlement le single d’été, et l’ambiance est d’entrée très enjouée, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Elles ont vraiment l’air de bien s’amuser. Ce qui me fait revenir aux réflexions suivantes (valables pour tous leurs clips et émissions): dans quelle mesure feignent-elles leurs sentiments ?

Arrive ensuite la chanson, avec des plans solo pour le premier couplet ! Tout est excessivement fleurit, et les habits sont blancs, ce qui réalise un très beau contraste. J’ai remarqué que les yeux des filles étaient vraiment très colorés, je me demande si elles ne portent pas des lentilles …

Durant tout le clip, les filles sont par paire, et l’idée est pas mal du tout. Autant, certains couples sont « forcés », et sonnent un peu faux (comme Yuko et Mayu), autant, d’autres sont vraiment réussis ! Takamina a déjà dit qu’elle voyait Sayanee comme celle capable de mener les AKB une fois qu’elle serait partie, et elle lui a déjà acheté des vêtements etc. Tomochin effectuera sa graduation cet été, alors que Paruru va vraisemblablement devenir center dans l’année qui vient. Tomomi avait d’ailleurs dit dans une interview qu’elle considérait Paruru comme la future Acchan – l’ex centre du groupe.

La moitié des plans se déroulent dans une piscine, remplies de pétales de fleurs et de bouées et ballons multicolores. Les membres s’y amusent visiblement bien ! Paruru porte Mayu (j’aime bien l’idée de l’inversement des rôles), et Mariko s’amuse à soulever Takamina hors de l’eau alors que celle-ci a perdu son haut !

Le making-of du clip (présent dans les Type A et B) contient quelques autres situations rigolotes.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est la complicité entre Yokoyama Yui et Kawaei Rina. Ces deux-là s’entendent visiblement à merveille, et ça fait vraiment plaisir à voir ! J’espère qu’on les verra plus à l’avenir, Yui est beaucoup moins timide en compagnie de son acolyte !

Notons aussi que Milky (Watanabe Miyuki) semble un peu énervée de ne pas apparaître assez sur le MV, et a du coup décidé de troller (gâcher) les photos et apparitions des autres !


Pour finir, on a le droit à la signature de la réalisatrice …

Conclusion

C’est un très bon MV que nous offre là les groupes 48. Plein de bonne humeur, c’est impossible de ne pas sourire en le regardant ! Toutes ces couleurs donnent chaud au coeur, et les fleurs font bien ressortir le charme des filles.

Si vous avez aimé cette critique, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les AKB48, allez voir des informations sur l’élection 2013, les affiches de candidatures, ou bien la critique de Sugar Rush !

Une réflexion au sujet de « [MV] Sayonara Crawl – AKB48 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s