[Interview] La relève des AKB48 selon Takamina et Yuko

Alors que le kami 7 (le top 7) d’autrefois disparaît avec les graduations prochaines de Shinoda Mariko, et de Itano Tomomi, on pourrait se demander à juste titre qui seront leur remplaçante. Oshima Yuko et Takahashi Minami répondent à notre question.

Yuko Takamina

Interview de Playboy Magazine

T : Takahashi Minami
Y : Oshima Yuko
I : Interviewer

I – Y’a-t-il des membres qui ont pour vous un fort potentiel ?

T – Tano Yuka.

Y – Muto Tomu.

I – Eh bien ! Vous avez répondu vite !

T – Elle est géniale sur scène, c’est sans doute l’une de nos meilleurs membres. Elle me surprend à chaque fois : « Wow! Je ne savais pas qu’il y avait un membre aussi génial dans ma team ! ». Son talent me rappelle en quelque sorte celui de Yuko

Y – Oui c’est vrai que j’ai souvent entendu dire ça. Elle est très solide.

T – Elle est incroyablement dure avec elle-même. Elle pleure souvent de frustration, elle déteste perdre, mais ne sait pas comment gérer ses émotions. Elle ne cesse de vouloir briller plus. Elle me donne envie de lui indiquer le chemin, et de lui apprendre comment réaliser son rêve.

Y – Muto Tomu est … en quelque sorte maladroite. Elle est en fait assez mauvaise en dance. Mais même si techniquement elle est mauvaise, elle travaille énormément. En la regardant on peut voir ses efforts. Aucune fille n’est comme elle dans les générations les plus jeunes, à part Yokoyama Yui.

T – Wow !

Y – En plus, dans la Team K, Tomu doit souvent être au centre (ndlr c’est la remplaçant de Yuko qui ne peut pas effectuer tous les stages). Elle n’a pas d’autre choix que d’être exposée devant les yeux de tout le monde. Pour l’encourager, les membres du staff lui ont dit que la raison pour laquelle elle était ma remplaçante était parce que je voulais qu’elle surmonte les obstacles.

I – Vous voulez élever Tomu au sommet de ses capacités ?

Y – Ce n’est pas ce que j’avais pensé. Mais j’ai réellement de grandes attentes pour elle. Alors je suis allée lui parler.

T – Sérieusement ?! Tu ne vas jamais parler aux juniors d’habitude !

Y – Je lui ai dit : « Tu es le centre de l’attention quand tu es au centre. Peu importe à quel point tu détestes cette place. Peu importe à quel point tu es mauvaise, si tu essayes du fond de ton coeur de t’exprimer, les fans le comprendront. Alors n’abandonne pas, et ne soit pas timide. Aie confiance en toi. »

T – Wow !

Y – Elle m’a alors répondu : « On m’a dit pourquoi j’avais le privilège d’être au centre, et ta volonté de me donner un défi. Donc je ferais de mon mieux. » Je pense qu’elle aurait du garder ça pour elle à vrai dire, mais c’est ce qui fait d’elle une fille courageuse et maladroite après tout.

I – C’est une histoire géniale. Saviez vous que Tanochan et Mutosan étaient meilleurs amies ?

T – Ah bon ?

Y – Wow ! C’est tellement cool !

Tano Yuka Muto Tomu

Yuka et Tomu

Et vous ? Que pensez vous de la relève des AKB, et êtes vous d’accord avec les choix de Takamina et Yuko ? Consultez aussi mon édito post-élection qui abordent aussi le problème du futur des AKB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s