[Anime] Ano Hana

De son vrai nom Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (Cette fleur dont nous ne connaissons pas le nom), cet anime est sorti en 2011 des studios A1 Pictures. Grâce à une bonne réalisation, et une bonne couverture médiatique, il acquiert un succès respectable.

Ano hana 02

Résumé

Jintan vit seul chez son père. Il va rarement au lycée, et préfère jouer aux jeux vidéos, dormir, et manger. Enfant, il avait formé une petite bande d’amis dont il était le chef, après la mort de Menma, son amoureuse, il sombra rapidement dans une dépression qui semble continuer encore aujourd’hui.

Quand le fantôme de Menma revient le voir 10 ans après, ses sentiments alternent entre le bonheur et la culpabilité, car il pense avoir causé la mort de son ancienne amie. Essayant de comprendre pourquoi Menma est revenue, il va essayer de retisser des liens avec les autres membres de son groupe.

Critique

La première chose qui vous retient attaché à cet petit anime (une dizaine d’épisodes), ce sont l’opening et l’ending de très grande qualité.

http://www.dailymotion.com/video/xyq1kb_ano-hana-opening-by-ochar_music#.UcRjEz7AX05

Ensuite, les graphismes sont eux aussi attractifs. Il reste quelques défauts sur les textures, et sur des traits de certains personnages, mais ça reste du bon boulot.

Mais le plus fort dans Ano Hana, c’est l’histoire de ces amitiés qui semblent fragiles mais peuvent en fait resister au temps  bien plus qu’on ne le croit. Ces amis ont tous pris des directions radicalement opposées, et pourtant, des liens subsistent.

Les tensions d’antan refont surface en même temps que les amours passés ; mais comment accorder à Menma le repos qu’elle mérite, et la faire retourner au paradis?

Conclusion

Un anime très émouvant qui ne vous laissera sûrement pas de marbre au fil des épisodes. Découvrir les secrets qu’ont les personnages sur leur passé est bouleversant, et la petite faiblesse graphique est très vite oubliée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s