[MV] Renai Higai Todoke – NMB48

Renai Higai Todoke est la chanson des Shirogumi (à opposer aux Kurogumi qui elles avaient fait Hoshizora no Caravan) du single Kitagawa Kenji des NMB48. Le clip était disponible sur le type B du single.

Qu'ont-elles encore fait ?!

Qu’ont-elles encore fait ?!

Clip (en version intégrale, merci la chaîne des NMB !)

Critique

La vidéo suit fidèlement les paroles de la chanson, ce qui est assez rare pour être noté : allez donc y faire un tour. La musique décrit les sentiments d’une personne qui s’est faite voler son coeur. Ici nous voyons donc un homme qui chercher à retrouver la fille pour qui il a eu le coup de foudre.

Certes, tout ça est déjà un peu bancal. Pourquoi l’homme a-t-il un bandage sur le crane ? Pourquoi n’arrive-t-il pas à découvrir la « coupable » plus rapidement ? Et surtout, comment a-t-il pu rencontrer autant de jeunes filles en une seule journée ? (passons sur le fait qu’elles appartiennent toute au même groupe !)

Le clip devient complètement invraisemblable quand les filles se mettent à danser dans des costumes rouges. Mais bon, c’est pour le bien de la chanson, et pour donner un avant-goût de la chorégraphie. La danse est d’ailleurs très originale (comme souvent chez les NMB), est assez sympa !

Le passage de l’interrogatoire renvoi aux classiques des films policiers, et c’est assez amusant de voir les membres dans cette situation. La plus timide est d’ailleurs très attachante !

Viennent alors les suspects suivantes. C’est vraiment bien que le clip montre chaque fille au moins une fois, et c’est beaucoup trop rare dans les clips des groupes 48.

Les cheveux lisses de Milky lui vont à ravir, ça la rend beaucoup plus mature que son image habituelle (par exemple dans Warukii, sa chanson solo). D’une manière générale, toutes les filles sont bien mises à leur avantage dans ce clip.

Je ne dirais pas qui est la coupable finale, de un parce que je vous laisse voir le clip d’abord, et de deux parce que je ne suis pas vraiment sûr qu’on puisse le savoir à la fin. Si quelqu’un l’a deviné, qui le fasse savoir !

Enfin, je reviendrai sur une scène de rencontre hautement ridicule : je vous laisse voir les images qui sont tellement absurdes que ça en deviendrait gênant.

…C’est sérieux le coup du « Je rencontre une jeune et jolie écolière recueillant un bébé chat abandonné dans une ruelle » ? Chapeau d’avoir osé le coup!

Conclusion

Ce MV est globalement très réussi, le rendu est de bonne qualité, et le scénario suit fidèlement le sens de la chanson. Toutes les filles ont leur petit moment de gloire, et certaines scènes sont très amusantes !

4 réflexions au sujet de « [MV] Renai Higai Todoke – NMB48 »

  1. Je crois que avoir trouvé la coupable : Ichikawa Miori. Les chaussures que l’on peut voir à la fin, quand la « victime » est hypnotisé par le charme d’une demoiselle, sont les sienne au début. Les lacets défaits le prouve. Qu’en pensez-vous ?

    • Ichikawa Miori n’est pas dans ce clip (elle n’avait pas encore rejoint les NMB à l’époque !) donc je ne pense pas que ce soit elle ^^
      On peut effectivement essayer de recouper les chaussures qu’on voit à la fin avec celles des filles :
      regarde à 3:20 et 6:17 où on voit un maximum de paires de chaussures.
      Pour moi, la coupable est Milky (Watanabe Miyuki, 15e aux élections) !

      • Ah oui, je ne connaissais presque pas les NMB48 et j’ai essayé d’identifier la 3ème fille en partant de la gauche pour la première rangée de filles au policariat, celle qui a fait tomber son carnet, et effectivement ce n’est pas Ichikawa Miori mais Milky (quand on ne les connaît pas, c’est difficile de les différencier). Désolé.

        • Il n’y a pas à s’excuser ! Je comprend bien que reconnaître toutes ces filles n’est pas chose aisée.
          Je suis les NMB48 depuis quelques mois maintenant, et je ne connais qu’une dizaine de membres.
          Tu risques de voir souvent Watanabe Miyuki si tu t’intéresses aux groupes 48: c’est la seconde fille la plus populaire des NMB48, et elle est aussi dans la Team B des AKB48.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s