[Anime] Angel Beats

Angel Beats (エンジェルビーツ) c’est l’adaptation d’un « light novel » japonais, court récit publié dans les journaux. Pris en main par le studio P.A. Works, l’histoire va récolter un vif succès.

Angel Beats Mosaic

Résumé

Un jeune homme se retrouve propulsé dans un lycée dont il ignore tout. Ne pouvant visiblement pas rejoindre son monde, il va rejoindre un groupe qui se disent en guerre contre Tenshi, une mystérieuse jeune fille qui semble muette. On assiste alors à de nombreux événements et de plans du club pour arrêter Tenshi, alors que de nombreuses interrogations sont soulevées quant aux intentions de cette dernière.

Critique

Tout d’abord, le design des personnages est de très bonne qualité, ce qui les rend amusants et attachants ! Une belle réussite. On retombe aussi parfois dans les clichés des anime avec des filles très mignonnes, et des beaux lycéens.

Cependant, l’anime offre une petite leçon d’humanité, en posant de nombreuses questions sur l’amitié, la mort, et la générosité. Quel est donc ce mystérieux lycée où personne ne semble vieillir ? Pourquoi notre héros y a-t-il été emmené, et arrivera-t-il à en sortir ?

Enfin, il faut noter un bon nombres de scènes déjantées, et attendez vous à rire tout seul devant votre écran dès que vous regarderez les 2 premiers épisodes !

Sur un autre plan, la musique, par Jun Maeda, est sublime. Notamment le superbe thème du club.

Toujours du côté musical, de nombreuses chansons sont intégrées car le club de résistance possède ses membres musiciens. Enfin, l’opening et l’ending sont eux aussi de très bonne qualités.

Conclusion

Un animé à voir au plus vite, composé de seulement 13 épisodes. Le scénario comme la réalisation est de qualité. Rires et larmes au programme !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s