[Stage] Sakagari – Team K (AKB48)

Sakagari (逆上がり) est le 5e stage de la Team K, et un des plus appréciés toute team confondue, avec 4 morceaux classés au dernier Request Hour 100.

AKB48 - team K 5th stage

Critique sélective

  • 3. Sakagari (5/5)
    Sans doute une des meilleurs chansons de la Team K. Pleine de bonne humeur, elle reste néanmoins suffisamment rock pour ne pas tomber du côté des chansons trop typées Team B. L’air est festif, et toutes les membres sont présentes. Le solo de guitare à 3:39 est assez sympa !
  • 5. Sono Ase wa Uso wo Tsukanai (2/5)
    Chanson tout aussi énergique, mais la mélodie manque cruellement d’originalité. Ceci la rend très difficile à retenir, et à apprécier rapidement. Elle fait pâle figure face à Sakagari qui joue dans le même registre.
  • 6. End Roll (5/5)
    C’est une de mes chansons préférées des AKB. Le style – très R&B sans trop poussé – convient parfaitement à Yuko, Tomochin, Umeda, et Natsumi. La chorégraphie est géniale (voir à partir de 3:23). Les rythmes sont assez complexes pour être vraiment intéressant à suivre, et la guitare classique solo fait des merveilles. Un vrai régal.
  • 10. Mushi no ballad (3/5)
    Chanson culte grâce à Sayaka, elle a atteint les sommets au Request Hour pour récompenser les talents de la jeune artiste. La voix est puissante, et grave. Le refrain est prenant, grâce à des petits décrochages dans les aigus.
  • 13. Machikado no Party (4/5)
     Ce qui fait la puissance de cette chanson, c’est son entrain, et son refrain. Les passages comme 0:50 et 0:58 sont justes géniaux. Les ponts sont aussi bien réalisés (voir à 1:30). Vers la fin du morceau, les choeurs ajoutés sont une excellente idée, et la chorégraphie vers 2:05 est assez marrante à regarder !
  • 17. To be continued (5/5)
    La musique était featuré dans le premier documentaire des AKB de même nom. C’est comme ça que je l’ai connu, et depuis je ne l’ai pas lâchée. Les couplets sont aussi beau que les refrains, et les voix d’ensemble sont puissantes et justes. Il faut surtout féliciter les fins de refrains, comme à 1:41. Le dernier « To be, continued » vers 5:00 est simplement parfait. On veut entendre la suite !

Conclusion

Sans conteste un des plus beaux stages de la Team K. Ces chansons originales et pétantes sont l’esprit de cette Team, la plus rock des AKB. De nombreuses compositions sont originales, et restent 4 ans après, des classiques des AKB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s