[Focus] Cocco

Cocco est une artiste japonaise, chanteuse et compositrice. Elle commence sa carrière en 1997 et son dernier single date de 2011.

Cocco

Biographie

Ses premiers pas se passeront aux USA, mais c’est en retournant au Japon qu’elle prend le nom de scène Cocco, surnom que lui donnait sa soeur. Elle gagne le succès dès son premier album Bougainvillea mais déteste la médiatisation.

Cocco pense que la musique sert à exprimer sa souffrance, et sa tristesse, et tout ceci se ressent vivement dans ses chansons. Alors qu’elle souhaite partir du monde de la musique, le publique l’acclame, et ses singles se vendent à plus de 200 000 exemplaires.

Imprévisible, elle a souvent déclaré qu’elle arrêtait la musique, pour revenir quelques années plus tard, parfois avec un nouveau groupe. Son style est le rock, mais elle compose aussi des musiques reggae, et plus généralement s’essaye à tous les styles, comme dans son album Kira Kira.

Avis

Cocco est sûrement l’artiste pour laquelle j’ai le plus d’admiration. Ses 6 albums sont tous d’un niveau excellent, tant sur la composition que sur le chant. Sa maîtrise vocale est parfaite, et tous les style lui vont.

Il est à noter qu’elle sait bien parler anglais pour une japonaise, et une petite part de ses chansons sont intégralement dans cette langue, ce qui facilite la compréhension des paroles pour notre plus grand plaisir.

Elle essaye aussi d’utiliser un large éventail d’instruments, et c’est vraiment appréciable, car beaucoup d’artistes tendent à s’enfermer dans un genre et dans un ensemble de codes musicaux: Cocco fait exception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s