[Édito] La suite pour Mayu

Je profite de ces temps riches en événements au sein du groupe 48 (élection, promotion du nouveau single KFC) pour faire le point sur les opportunités et l’actualité de Watanabe Mayu.

Watanabe Mayu

Rappel des faits

Watanabe Mayu a été « pushée » depuis l’année dernière par la production du groupe 48, et en particulier par Akimoto Yasushi. Entendez par là qu’elle a été mise en avant plus souvent qu’à l’accoutumée.

Alors que jusqu’à alors, elle était cantonnée aux places de 5 à 10e sur tous les singles, Manatsu no Sounds Good lui a donné l’occasion de prendre la seconde place, ayant même l’honneur d’être en quelque sorte la remplaçante officielle de Maeda Atsuko. Cette dernière ayant dit qu’elle supportait officiellement Mayu, bien que cette déclaration inattendue semble être fortement guidée par la production.

MnSG Mayu

Qui c’est l’espoir montant maintenant?

Dans le cadre du changement de générations (bien représenté encore une fois dans le clip de Manatsu no Sounds Good, voir les couleurs de maillot de bain différentes), Mayu semble être en effet le meilleur choix rapport âge/popularité. Elle est alors la center de la génération montante qui facilitera la transition après les départs en série des stentors du groupe.

Échecs et persévérances

Après le départ d’Acchan, Mayu est donc proposée comme center pour le single d’octobre, UZA. Mais la chorégraphie est trop difficile, et le choix se fera finalement sur le double center Jurina/Yuko. Regardez une interview de Mayu pour en savoir plus sur le sujet (elle était disponible en bonus du troisième documentaire No flower without rain) :

http://vid48.com/watch_video.php?v=9SW4B1DNX9M3

Ratant le single suivant (qui se joue au Janken), son moment de gloire arrivera cependant avec So Long!, puis sur Sayonara Crawl, qui contient le coupon pour les élections. Malgré toutes ces promotions, la chanteuse parvient « seulement » à la 3e place, se laissant doubler par Sashihara Rino. Un problème se posait alors sur l’utilité de son push…

Actualités et collaborations

Prévu de longue date, le 4e single de Watanabe Mayu sera disponible à la vente cette semaine. Je vous laisse découvrir la preview officielle.

http://v.youku.com/v_show/id_XNTc3NTY2NTI4.html

S’inscrivant dans un style enfantin, le cd sera un bon moyen de voir dans quel mesure les fans soutiennent encore la chanteuse.

Une bonne nouvelle réside dans le fait que le superbe groupe Oreskaband accompagne la chanteuse dans la chanson titre, est ça c’est une bonne nouvelle ! Le groupe de cuivres a toujours de l’énergie à revendre et ça promet des lives enjoués.

Je remet la vidéo sur youtube dès que possible.

Dommage que celui-ci ne soit pas joué réellement, j’attend de tels événements avec impatience.

Au sein des AKB

Alors que le premier live de KFC a tout juste été donné, Mayu a été replacée en tant que center sur la chanson suivante : Flying Get. On peut donc espérer qu’elle n’a pas perdu les espoirs des producteurs.

mayu center flying get

Je suis de retour!

Enfin !

J’en parlais lors de la critique d’un single de Supercell, Ginirou Hikousen, Mayu a doublé l’héroïne du film d’animation Nerawareta Gakuen.

mayu nerawareta gakuen

Désolé de vous avoir fait attendre…

La bonne nouvelle, c’est que le film, sorti il y a un an, a été traduit en anglais ! Voici le torrent. Profitez en !

http://www.nyaa.eu/?page=view&tid=445538

Conclusion

L’ère Mayuyu n’est pas terminée, mais il semble improbable qu’elle dépasse Sashi ou Yuko durant les prochaines élections.

Une réflexion au sujet de « [Édito] La suite pour Mayu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s