[MV] Ruby – Team A (AKB48)

Ruby était présent dans le Type A du single So Long! des AKB48. Mariko, capitaine de la Team A, joue le rôle de center pour ce clip, avec en guise de bras droit Takamina et Mayu.

Ruby 14

Critique

La première chose qui m’est venu à l’esprit en voyant ce clip a été : « Tiens, Mayu dans un look mature, ça rend bien aussi ! ». Elle s’est en effet pliée au style un peu sombre de la Team A et de Ruby en arborant un air assez grave, prenant sûrement exemple sur Takamina.

Les costumes sont assez cool, ce sont des robes noirs classiques, ou blanches avec une sorte de halo vers la taille. Ça donne un côté adulte à toutes ces filles, dont la moitié a pourtant moins de 18 ans !

La musique électro rend le morceau très moderne, tout en restant dans le registre de la musique pop : c’est le domaine dans lequel la Team A excelle ! Les membres misent en avant sont essentiellement le trio de  tête Takamina, Mayu et Mariko, mais on peut aussi voir Yui, ou Kawaei Rina qui est ici somptueuse. J’ai vraiment flashé sur elle dans ce mv, et je comprend pourquoi depuis, elle est tant mise en avant (et possède sa propre chanson sur le single de Sayonara Crawl).

La chorégraphie est originale et bien réalisée – heureusement vu que c’est un clip me direz vous. Mais j’aimerai vraiment que Ruby se classe au Request Hour de l’année prochaine pour qu’on puisse voir des performances live lors des concerts futurs. En effet, si une B-side ne passe pas dans le top 100 des chansons préférées des fans lors de la première année, il y a fort à parier qu’elle ne sera jamais reproduite sur scène…

Petit coup de coeur, j’adore lorsque lors du refrain Takamina fait un petit exercice facial connu qui est de changer d’expression en passant la main devant son visage. Elle le fait de manière vraiment cool !

Les groupes qui sont formés pendant le clip sont assez convaincants, et j’aime beaucoup le fait que Mariko soit center, elle le mérite rien que pour son charisme, et elle n’a pas tant d’occasion de le faire, à part sur Ue Kara Mariko. Avec sa graduation prochaine, c’est d’autant plus pertinent de lui avoir donné cette occasion.

Conclusion

Un superbe clip de la Team A qui comme toujours nous fournit un travail de qualité, sur un ton mature. C’était le premier pas vers un univers plus sombre atteint dans Ikuru Koto, et c’est vraiment réussi. Notons aussi la belle métamorphose de Mayu !


|

3 réflexions au sujet de « [MV] Ruby – Team A (AKB48) »

  1. La team A est trés différente de la team K, elles sont moins rock, plus posées et c’est trés bien, ça fait plus de variété au sein d’un album.

    • C’est vrai qu’ils ont réussi à plaire à tous les goûts, tant mieux.
      A propos de la team A, je dirais presque qu’elles s’éloignent en plus d’une manière générale le plus des autres chansons des AKB !
      Je l’ai remarqué lors de leurs performances de Kurumi to Dialogue pendant le concert du Tokyo Dome.

      • J’aimerais vraiment aller au Tokyo dome pour voir un concert, même si je pense que le thêatre serait plus agréable …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s