[Film] Kimi ni todoke

   Ce film est une adaptation du manga du même nom, il y a aussi eu un anime. Il sortit au cinéma le 25 septembre 2010 au Japon. Il n’est pas sortit en France (et autre part aussi je crois).

Kimi ni todoke

Résumé

Sawako Kurunoma est une jeune lycéenne rejetée par ses camarades. Elle ressemble à « Sadako » un personnage d’un film d’horreur, et a un nom semblable, une rumeur circule depuis qu’elle est petite comme quoi il serait impossible de la regarder pendant plus de 3 secondes les yeux dans les yeux. Elle est extrêmement timide et bonne élève, elle n’a pas d’amis.

Kazehaya Shota et, à l’inverse un exemple d’intégration et de réussite sociale, il est très populaire et sein du lycée et a beaucoup d’amis. Chizuru Yoshida et Ayane Yano deviendront amies avec Sawako et l’aideront a vaincre sa timidité.

Kimi ni todokeKazehaya tombera vite amoureux de Sawako, mais ne lui dira pas tout de suite, la timidité de Sawako empêche de savoir ce qu’elle pense réellement.

Tout aurait pu bien se passer, mais les lycéen sont cruels. Le rapprochement entre Kazehaya et Sawako font qu’ils subissent les railleries des autres élèves de la classe. Sawako doit lutter contre les rumeurs qui circulent sur son amitié avec Yoshida et Yano. Ume Kurumizawa, qui connaît Kazehaya depuis l’enfance et amoureuse de lui et essaie de le séparer de Sawako.

Kimi ni todokeKimi ni todokeCritique

L’ambiance du film est très agréable et calme. Par moment c’est trop lent, mais le film reste intéressant. Les adultes jouent des rôles mineurs, presque tout le film se passe entre les lycéens.

Les scènes « d’actions » sont rares voire inexistantes et ce sont surtout des scènes de dialogue entre les personnages, parfois ennuyantes.

君に届け singnifie « Ma déclaration damour » (confession/déclaration d’amour avec « toi » pour but). La romance entre Kazehaya et Sawako est belle. Sawako est métamorphosée du début à la fin, passant d’une fille repliée sur elle même, froide, avec un visage continuellement caché par ses cheveux à une jolie jeune fille épanouie et souriante (surtout à la dernière scène).

Kimi ni todokeKimi ni todoke

Mikako Tabe, l’actrice qui à le rôle de Sawako, joue très très bien. La timidité de son personnage est très bien représentée.

Une fin un peu plus chaleureuse aurait été tout de même était plus agréable

Conclusion

Ce film est romantique. J’ai aimé, mais il aurait pu être un peu plus rapide, les scènes de dialogue sont parfois ennuyantes. L’intrigue est faible, on sait tous comment ça va finir, mais pourtant, le film reste captivant.

Le film est sur you tube avec des sous-titres en anglais ! Le vidéo a été mise en ligne hier, je pense qu’elle ne restera pas longtemps en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s