[MV] Bokura no Eureka – NMB48

7e et dernier single des NMB48, Bokura no Eureka sort deux semaines après les élections générales des groupes 48. Un nouveau record de vente est alors établis pour le groupe grâce à plus de 480.000 exemplaires vendus !

Bokura no Eureka

Preview

Le début est déjà disponible sur la chaîne youtube des NMB, alors pourquoi s’en priver !

Critique

Le clip s’intéresse à un standard du genre : le naufrage sur une île déserte. On retrouve donc sables et forêts luxuriantes pour nous faire voyager pendant l’été ! Watanabe Miyuki tient une bonne place de seconde, se réveillant avant Sayaka, et étant l’élément fédérateur du groupe.

Les filles du groupes sont bien sûr désespérées d’avoir atterries en un tel endroit. Et les expressions de leur visage sont convaincantes ! On a le droit à de nombreux beaux plans de groupe ; le refrain est d’ailleurs chanté immobile. Choix particulier. Et aucune chorégraphie ne vient ponctuer le clip.

On a ensuite le droit à une brève descriptions des occupations des membres du groupe sur cet île. La capitaine partie chasser, d’autres en profitent pour se maquiller et dessiner sur les rochers. Pour le coup, la vie sauvage n’a pas l’air si gênante que ça ! On retrouve la plupart des filles dans des tenues de naufragés qui leur vont à ravir ; leur coupe de cheveux sont parfaite. Yamada Nana (1ère photo) a de ces joues !

Bien sûr, elles essayent aussi de s’en sortir de cette île. Ogasawara Mayu se met donc au SOS géant, tandis que d’autres restent à l’affut au cas où un bateau passerait au loin. Yoshida Akari et Tanigawa Airi montent pour cela un feu de détresse, et forment une assez belle paire à l’occasion !

Mais le manque de résultats, et l’inquiétude se font sentir, et forcément, ça éclate. Watanabe Miyuki tente de calmer le jeu ; alors que Yamamoto Sayaka, la chasseuse, semble avoir lâché prise. Mais Milky réussi à redonner le moral au groupe, et après que toutes aient dis leur cri de guerre : « Eureka !« , la chanson reprend de plus belle.

Elles décident alors de tenter le tout pour le tout, et de partir en radeau. La construction se fait dans la bonne humeur, comme les premières heures du voyages. Mais la faim se fait sentir, et la peur d’être perdues en pleine mer. Heureusement, Miyuki aperçoit la terre!

Arrivées sur une nouvelle plage, qu’elles reconnaissent comme le continent, elles découvrent un objet inquiétant dans le sol. Est effectivement enterré l’enseigne du théâtre des NMB48 ! Revenant sur des cliff ending comme dans la Planète des Singes, le clip mentionne la mention « à suivre ».

Divers

Bokura no Eureka a été repris tout récemment, dans une vidéo de la chaîne des NMB où chacune nous invite à aller à la plage ! Certaines le disent par contre avec beaucoup d’originalité.

EDIT La chanson utilisée est en faît Nagichii (Single d’été précédent), alors soit j’ai rêvé, soit ils l’ont changé pour éviter que Bokura no Eureka ne soit disponible trop rapidement et facilement en téléchargement. Je laisse tout de même la vidéo, pour le plaisir !

Les SNH ont aussi repris le concept (et même chaque plan du clip !) pour leur vidéo de Flying Get. L’inspiration est flagrante, un peu trop peut être ?

Conclusion

Un très bon clip, qui nous rappelle un peu la série géniale qu’est Lost. Revisitant le classique du naufrage, c’est une bonne occasion de nous faire voir les membres sous un jour un peu différent. Une histoire avec un semblant de scénario est là pour nous divertir, et on attend même la suite avec impatience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s