[MV] Permanent revolution – Wolrd Odrder

Après l’album, le clip. Datant de 2012, il est très largement engagé pour l’amitié Japon-Chine-Corée.genkisudo

Critique

Le clip a été tourné au Japon, en Chine et en Corée (du Sud). La chorégraphie est coupée entre les trois pays. Le montage est, comme les pas de danses, parfaitement ajusté et réalisé.

La vidéo est doublement engagé.

D’un côtés, les réalisations habituelles de Wolrd Order dénonçant un peu la vie des salaryman ces hommes-robots inintéressants en costume cravates travaillant tout le temps et dormant dans le métro. Pour cela, ils mettent excessivement en avant l’aspect « robot » de leurs vies. La critique de ce modèle de société n’est pas flagrante, World Order n’est pas un groupe très engagé là dessus, mais tout leurs chorégraphies sont réalisées en costume cravate et reprennent le côté machine.

On retrouve comme toujours leur fameuse façon de marcher (reprise aussi sur la couverture de l’album).

De l’autre, le groupe imagine un monde où le Japon, la Chine et la Corée du Sud s’entendent bien. Des accords sont passés, avec des propositions de Genki Sudo représentant le Japon accueillis par un large sourire de ses homologues asiatiques.

Il y a aussi un peu d’humour rendant l’atmosphère du clip plus légère. Je trouve que c’est une bonne initiative d’avoir laisser les inconnus sur le montage (Koi Suru Fortune Cookie va être dans le même style). Ils font tout de même moins attractions que dans 2012 tourné au Mexique (surement la différence de mentalité entre les Mexicains et les asiatiques)

Conclusion

Un très bon clip de World Order. Les chorégraphies sont impressionnantes par la perfection de leurs réalisations. J’aurais tout de même à faire la même remarque que pour la musique, leurs différents clips se ressemblent beaucoup.

Les rapports entre les trois pays ici imaginés sont frappants par leur réalisme. Le clip rentre parfaitement dans l’optique de la série. On peut voir à la fin le papier que donnait Genki Sudo aux Coréens et Chinois.worldorder23Série

C’est la dernier article de cette petite série pour l’instant. Tout simplement car je ne connais pas d’autres œuvres en rapport. N’hésitez pas à en proposer où a simplement donner votre avis.

Edit

Même chez les NMB48 le clip à du succés, Kinoshita Momoka en parle sur son Google+ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s