[MV] Have a Nice day – World Order

Have a Nice day est le dernier album de World Order, un groupe dont on avait déjà parlé sur ce blog, connu pour ses chorégraphies sophistiquées et ses clips originaux.World OrderHave a Nice day ne fait pas exception à la règle, les chorégraphies ainsi que la synchronisation des différents membres du groupe, réunis autour de Genki Sudo ne manque pas d’impressionner !

Le clip se passe ici à Akihabara, le quartier électronique de Tokyo, connu entre autre pour son groupe locale qui à repris le nom du quartier … les AKB48 (Akihabara 48). A notre plus grande joie, elles sont présentes dans le clip ! Rappelons que les deux groupes avaient joué ensemble au Kouhaku 2013.World Order - AKB48(Au début)

Faisons donc l’analyse de ce clip !

Le lieu est annoncé dès le début ! Akihabara.World Order

Qui refuserais ?World Order Cassant avec leur image de salary-men robot, les membres du groupe se détendent …

Un nouveau pas de dance ! Leur « marche » est aussi présente dans le clip. Notez la gradation entre les trois scènes.World Order World Order World Order Nous y voilà ! Les AKB48 !World Order World Order Ces chanceux fans qui ont le droit de voir les AKB48 et World Order en même temps.

World Order Ils vont ensuite dans la salle de concert !World Order 微笑む、微笑む、微笑む … (Hohoemu, sourire).World Order Petit tour dans les loges des AKB …World Order World Order World Order Jurina.World Order World Order La plus grande interrogation du clip : que vient faire ce hot-dog coupé en deux après Jurina ? Une blague des monteurs de la vidéo ? Une signification ?World Order Pour terminer des scènes de danses dans les rues de Akihabara avec des passants. World Order Avis

Quel changement par rapport aux albums précédents ! On voit une réelle évolution, le dynamisme qui manquait est désormais présent dans le clip et la musique.

Les quelques touches d’humour qui faisaient défaut dans les autres clips sont ici les bienvenues et parfaitement intégrées aux autres scènes (sauf le hot-dog).

Les scènes dans la rue, avec des passants, qui avaient fait le succés du groupe (avec leurs chorégraphies) sont toujours présentes et amusantes. On peu voir une net hausse de popularité auprès des passants qui voient moins « un groupe de salarymen en train de danser », mais plus « World Order ». Il est intéressant de comparer avec un clip plus ancien comme Permanent Revolution.

La collaboration avec les AKB48 est une superbe idée, surtout du point de vue d’un fan des deux groupes, et donne une autre image de World Order, plus présent sur la scène médiatique du Japon. Effet Kouhaku ?

World Order Et pour terminer, le clip :

2 réflexions au sujet de « [MV] Have a Nice day – World Order »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s