[Event] Les résultats préliminaires des élections !

Aujourd’hui c’est la sortie de Labrador Retriever, donc le meilleur moment pour un faire un point juste avant le sprint final vers les élections senbatsus !

akb48 team A

Qui sera déçue, et qui sera la nouvelle star ?

Les dates

Je voulais tout d’abord faire un petit point sur les échéances qui vous devez mémoriser si vous souhaitez être à la page !

  • 22 Avril : Sortie de la preview du single Labrador Retriever qui contiendra les coupons pour voter aux élections
  • 2, 5 et 7 Mai : Sorties de trois previews des autres pistes du single
  • 20 Mai : Sortie du single au Japon
  • 21 Mai : Résultats des élections préliminaires
  • 6 Juin : Fin des votes
  • 7 Juin : Résultat des élections

Résultats des élections préliminaires

Et les japonais n’ont pas perdu de temps ! À peine sorti que des milliers de votes ont déjà été comptabilisés. Comme l’année dernière, quelques surprises : rappelez vous comme alors, on pensait que Sashihara Rino ne conserverait jamais sa première place, ou comme Kojima Haruna avait prié lors des élections ses fans de voter pour elle plus tôt pour ne pas lui faire de frayeurs inutiles …

Aujourd’hui, je me contenterai de citer :

  • Sashihara Rino qui conserve sa première place avec 12000 voix d’avances. À mon avis, elle conservera la pôle position. On peut néanmoins espérer un écart un peu moins grand avec Watanabe Mayu (150 000 à 100 000 en 2013).
  • Matsui Jurina troisième ! Elle double ainsi Yuki, qui semble se faire un peu oublier chaque année un peu plus. En même temps, elle bat à plat de couture sa rivale Rena, avec qui elle est en compétition depuis le début des élections !
  • Dans la même veine, Yamamoto Sayaka double le score de Watanabe Miyuki, mais je suis sûr que celle-là se rattrapera bien pour le vote final.
  • Beaucoup de HKT arrivent très haut dans ce classement provisoire, comme Mio, Meru, Sakura, et Haruppi !
  • Grosse déceptions pour pas mal de filles par contre, citons par exemple Anna, qui descend de la 30e à la 77e place. C’est pour dire, l’année dernière elle n’aurait même pas été classée ! (cette année 16 filles de plus auront la chance d’intégrer le single).

Pour tous les chiffres exacts, rendez-vous ici, et avec tout ça, on a hâte de voter ! Si jamais vous n’avez pas la chance d’avoir des tickets, vous pouvez encore essayer d’en gagner grâce au concours gratuit sur Yukizuri. Les résultats seront bientôt annoncés.

De la publicité à gogo !

Avec les résultats préliminaires sont aussi sorties un tas de vidéo. Parmi elles, des promotions de la Team Surprise, et des parties du making-of assez marrantes où les filles ont du réviser leurs chorégraphies !

 

 

2 réflexions au sujet de « [Event] Les résultats préliminaires des élections ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s