[Albums] CRUSH & Ibiza Girl

Comme promis, un petit article pour vous prévenir de la sortie de deux albums qui nous promettent du très bon son ! Tout d’abord, une sortie que j’ai découvert avec surprise mais un vrai régal, un album de notre chère Itano Tomomi (Tomochin pour les intimes). Et ensuite, un single qui s’est récemment transformé en second album pour les NMB48.

  • Crush – Itano Tomomi
    Si vous êtes choqués comme moi en la voyant en mode R&B américain à fond au début, ne vous en faîtes pas : c’est la réaction normale ! Si je dois avouer que ça m’a fait très peur, ces interventions sont finalement juste géniales. Suite à la sortie du clip, qui annonce la sortie prochaine de tout un album, des nombreux fans ont vite considéré cette chanson comme le son de l’été, et c’est pour moi une des meilleure définition qu’on puisse lui donner grâce à un très bon rythme, une fraîcheur, et de la joie !
  • Ibiza Girl – NMB48
    Bon, cette fois, j’ai pas été dedans pendant facilement les cinq, six, premières vues. Sûrement en grande partie à cause du vieux mec qui est dans la vidéo. Enfin il paraît qu’il plaît pas mal à la gente féminine, alors pourquoi pas ! La fin du clip est assez fun, et le petit tournant dans cette histoire ringarde de drague est amusant à voir, je vous invite donc à aller trouver la version longue sur ce lien.
    Quoiqu’il en soit, la musique n’est pas follement originale, mais elle fait le travail ; ça reste néanmoins largement en-dessous de Nagiichi ou Bokura no Eureka par contre.

Un autre fait intéressant pour cette chanson est le double-center Sayaka – Miyuki, qui laisse penser que la chanson a été prévue avant le scandale de Milky (et sa sortie des senbatsus aux élections). Tant mieux pour elle, ça serait triste de la voir quitter cette place si importante de seconde.

L’album des NMB48 sortira en Août, et on espère avoir pas mal de chansons originales à l’intérieur : le premier album était vraiment de qualité alors il y a de la pression pour le suivant. Mais pour vous, quelle est la chanson de Jpop de l’été ? À bientôt sur Yukizuri !

 

 

3 réflexions au sujet de « [Albums] CRUSH & Ibiza Girl »

  1. Le clip de Tomo j’adore .
    Ibiza Girl, heu musicalement c’est pas originale .Après entre choisir entre Un labrador et un vieux j’ hésite….Autre question ? la présence de Yukirin vas t’elle vraiment augmenter les ventes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s