[Voyage] 1 – Ittekimasu ! (On s’en va !)

Si nous n’avons pas écris ces derniers jours, c’est puisque nous entamions une aventure de taille : le voyage tant attendu au Japon ! Zigaroula et moi tenterons d’être le plus régulier possible pour vous offrir des regards neufs (et d’étudiants français) sur la société japonaise. Ikimashou ! (Allons-y !)

Chuo

On démarre par Chuo, quartier résidentiel proche du centre historique !

Ça tourne !

Rien de mieux qu’une vidéo pour donner le ton !

Lost in Translation

Nous sommes arrivés à Tokyo par l’aéroport international de Haneda, et c’est par la douane que les petites péripéties commencent. Le contrôle de passeport s’accompagne en effet d’un marquage des empruntes et photo d’identité ! Vient alors le labyrinthe du métro – qui n’est pas un mythe.

En ce qui concerne les kippu (billets), leur prix dépend de la distance de la gare d’arrivée, mais le vice – car il y a du vice ! – c’est qu’il faut payer à l’avance son trajet. Imaginez-vous que les erreurs d’itinéraires ne sont pas tolérables. Heureusement, grâce à deux mots miracles qui nous accompagnent partout – arigatou (merci) et sumimasen (excusez-moi)- nous obtenons l’aide d’un japonais qui s’était dévoué pour l’occasion à aider tous les touristes. Les agents du métro sont aussi très serviables en cas de pépin. Bref, nous arrivons à destination.

Le quartier de Chuo

Notre première visite (visible dans la vidéo) est le Kyu Hamarikyu Garden dans le quartier de Minato. L’entrée coûte 200¥ (l’équivalent de 1€50) et sa grandeur nous a ୧(﹒︠ᴗ﹒︡)୨. Fait intéressant, le respect des autres dans tous les lieux publics.

De la même manière, on découvre des zones fumeurs, mais en extérieur ! En effet, la cigarette est interdite dans les rues tokyoïtes et des cendriers sont placés sur les côtés des sorties de stations de métro où des dizaines de japonais se réunissent pour prendre leur pause. C’est peut être l’étape suivante que suivra la France un jour, qui sait ?

Depuis, on a fait un tour à Shibuya dont nous ferons un article complet d’ici quelques jours(on vous promet tout de même des écrans géants à gogo !). J’ai d’ores et déjà acheté le dernier album d’Itano Tomomi « SxWxAxG » dont j’avais fait la critique du single titre « Crush » il y a quelque jours.

DSC00255

Jaa, Mata ne ! Oyasumi nasai ~ (Bien, à plus tard ! Bonne nuit, puisque chez nous il est deux heures du matin…)

IMG_0279

8 réflexions au sujet de « [Voyage] 1 – Ittekimasu ! (On s’en va !) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s